Miam ô Fruits

Il est temps de vous partager ma première recette healthy de l’année : le Miam ô fruits ! Vous ne connaissez pas le MOF ! Perdu ce n’est pas le Meilleur Ouvrier de France 😉 C’est une super salade de fruits, composée de protéines et de lipides. Allez suivez-moi je vous en dis plus…

Rendons à César ce qui est à César ! France Guillain est l’auteur du livre « Le Miam-ô-Fruit », elle explique cette recette minutieusement avec le choix des ingrédients et les bienfaits.

Cette recette déchaine les passions sur le net avec les pro-Miam et les anti-Miam. De mon côté, je l’apprécie, il me permet d’augmenter ma consommation de fruits et la part de bon lipide.  

Le MOF est copieux, il peut très bien remplacer un de vos repas. Les adeptes le prennent le matin, par rapport à mon rythme de vie, le gouter fait ma préférence. Vers 16 h-17 h, le corps a besoin de la combinaison sucre-protéines, elle favorise la production de sérotonine. C’est un neurotransmetteur « précurseur de la mélatonine ». Petit rappel de vos cours de SVT 😉 : la mélatonine est « l’hormone du sommeil »!!!

La banane est riche en potassium, protéines végétales et en sérotonine. C’est un très bon prébiotique.

L’huile de Colza est riche en vitamine E, elle est bien équilibrée en omégas 3 et 6. Votre cerveau va être au top !

Les graines de lin sont aussi riches en oméga 3 et 6, il est nécessaire de les broyer pour profiter de tous leurs nutriments.

Le sésame est riche en calcium.

Le jus de citron apporte la vitamine C.

Les fruits apportent vitamines, sels minéraux, enzymes et oligoéléments.

Les oléagineux sont riches en fibres et en bonnes graisses.

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Miam ô fruits

Ingrédients pour réaliser le Miam ô Fruits  

  • 8 cm de bananes coupées en morceaux
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza
  • 2 cuillères à soupe rases de lin et sésame broyés
  • quelques oléagineux concassés (ex : 1 cerneau de noix, 1 amande et 2 noisettes)
  • 2 cuillères à café de jus de citron fraichement pressé
  • 3 fruits frais différents coupés en petits morceaux.  Ne pas utiliser les agrumes, le melon et la pastèque, leur digestion est trop rapide. Ni votre reste de banane!!! Réservez-la au frais pour un prochain Miam.

Recette du Miam ô fruits

  1. Écrasez la banane à la fourchette. Elle doit devenir quasiment liquide, la banane s’oxyde… C’est parfait. J’adore utiliser la cuillère magique pour réaliser cette recette.
  2. Ajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile de colza et émulsionnez comme une mayonnaise.
  3. Lorsque le mélange est parfaitement homogène, ajoutez les 2 cuillères à soupe du mélange lin-sésame.
  4. Ajoutez les oléagineux concassés.
  5. Versez le jus de citron et mélangez de nouveau.
  6. Disposez les fruits sur votre préparation.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ce Miam ô Fruits. Prenez le temps de mastiquer, la digestion commence dans la bouche 😉

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J’ai hâte de découvrir vos réalisations !

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2 Commentaires

  1. Popix

    Super recette ! J’hésite à l’utiliser pour le goûter ou bien pour alterner le matin et changer un peu de mon porridge. ☺️

    Réponse
    • Lisette

      Merci Popix, ravie qu’elle vous plaise 😉 Il faut tester vous verrez avec le temps ce qui est mieux pour vous 🙂

      Réponse

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