Voyage Thaïlande : Lopburi

Continuons ce voyage en Thaïlande avec un stop à Lopburi. À 75 km plus au nord d’Ayutthaya, vous voici au royaume des singes!!! Les primates ont envahi la ville, c’est incroyable, même effrayant d’en voir autant en liberté. Ce sont les rois de la ville, ils sont considérés par les Thaïlandais comme des disciples du dieu hindou Hanuman.

Singe de Lopburi

Ils occupent principalement les 2 temples en ruines, d’ailleurs lorsque vous les visitez, vous comprenez que vous êtes vraiment chez eux. On ne s’y sent pas très à l’aise.

Ils envahissent aussi les rues de la ville. Ils virevoltent de toit en toit, se suspendent aux fils électriques, glissent sur les poteaux avec l’allure d’un pompier, sautent sur les voitures, rentrent dans les échoppes : l’expression « Malin comme un singe » dans toute sa splendeur !

Votre mission : évitez de passer en dessous au risque de vous prendre un souvenir odorant inoubliable 😉 Bref le spectacle est au rendez-vous, bienvenue dans le film « la planète des singes » !!!

Attention le macaque est voleur !!! Il attend une seule chose que vous dégainez une ration alimentaire, il vous la chapardera en une fraction de seconde. Un seul conseil gardez vos distances avec ces petites bêtes ne les touchez pas et ne les nourrissez pas!!! Ce sont des bêtes sauvages qui peuvent véhiculer des maladies, ça serait dommage de perdre votre temps dans un hôpital.

Je vous conseille d’aller manger au Baan Sahai, repas thaï et dessert d’inspiration française.

Nous avons posé nos sacs une nuit dans une très jolie chambre d’hôtes « Farsai Homestay ». La propriétaire est vraiment aux petits soins, l’endroit est très calme et propre un super rapport qualité/prix. Nous nous sommes régalés avec de bons repas thaïlandais, le petit déjeuner est copieux. Et nous étions très contents de pouvoir profiter de la piscine. Même si la visite de Lopburi peut se faire sur une demi-journée, cette pause a été bien agréable.

Découvrez les autres étapes de ce road trip en Thaïlande :

Voyage Thaïlande : À savoir avant de partir

Voyage Thaïlande : Bangkok

Voyage Thaïlande : Ayutthaya

5/5 - (1 vote)

Identifiez-moi sur Instagram avec @lesptitsgrainsdelisette ou #lesptitsgrainsdelisette

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lisette des P'tits grains de Lisette

Les ateliers « Popote et papote »

Découvrez des recettes originales
dans une ambiance conviviale.

 

Newsletter

Inscrivez-vous et venez agrandir la bande des P’tits grains gourmands ! Et recevez un eBook de recettes à faire pétiller vos papilles…

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre inscription, un email de bienvenue vient de vous être envoyé avec le ebook.