Voyage Thaïlande : Bangkok

Commençons ce voyage en Thaïlande à Bangkok. Bienvenue dans la capitale Thaï. Vous êtes roots, amateur de sanctuaires, shopping addict, ou simplement gourmand. Vous serez comblé par cette capitale trépidante.

Nous avons passé nos trois premières nuits dans une auberge de jeunesse charmante : Tian Tian Hostel. Une oasis en plein cœur de Chinatown ! Voilà comment se plonger directement dans l’ambiance de cette ville…

bangkok

C’est votre premier voyage en Asie… Attendez-vous à vivre un choc. Prendre le métro entre l’aéroport et l’auberge de Jeunesse est chose aisée, finir le chemin à pied sac sur le dos, après 13 h de vol est un vrai parcours du combattant ! Une réelle fourmilière de 2 roues, les feux tricolores sont présents juste pour le décor. Chaque passage pour piétons traversé mériterait une médaille 😉

bangkok

Pour notre premier repas, nous sommes allés déguster les meilleures nouilles sautées de Chinatown !!! Merci à Lonely Planet pour cette minuscule échoppe incroyable. Elle se situe dans une ruelle et son enseigne est en thaï. Vous êtes dans les environs allez-y : Nay Hong près de Th Yukol 2, ouvert de 16 h à 22 h.

bangkok

Un conseil ! Vous avez la phobie des rongeurs alors évitez les ruelles de nuit.

Le food market de chinatown est haut en couleur et en odeur. Nous avons dégusté des plats de fruits de mer et de légumes délicieux. Connaissez-vous le durian ? Ce fruit que les animaux arrivent à sentir à des kilomètres !!! Rassurez-vous, si comme nous vous arrivez en pleine saison de la récolte, vos narines vont vite l’identifier. Vous avez une envie soudaine d’en acheter un, attention, c’est interdit de les emmener dans les hôtels et dans le métro, tellement l’odeur est forte. Testez-le en direct du marché, ça sera plus raisonnable !

Voyage en Thaïlande : Visites culturelles à Bangkok

Pensez à vous couvrir  épaules et jambes pour la visite des temples.

Wat Pho, admirez le fameux bouddha couché et la galerie des bouddhas.

Le Grand Palais, plongez dans les monuments les plus emblématiques de Bangkok. Vous y découvrirez Wat Phra Kaew, somptueux temple du bouddha d’émeraude.

Golden Mount, prêt pour découvrir un autre temple alors celui-ci vous attend en haut d’une colline, avec une vue imprenable sur Bangkok. Un havre de paix loin des touristes. Le vent fait tinter les offrandes, atmosphère zen assurée.

Maison de Jim Thompson, découvrez les jardins et l’architecture thaïe traditionnelle. Le prix d’entrée  comprend une visite guidée dans l’univers de Jim Thompson. La maison est magnifiquement conservée, visite conseillée.

Visites pittoresques de Bangkok

Croisière sur les Klongs, échapper aux bateaux attrape-touristes n’est pas chose aisée 🙁 Le nôtre a failli couler à plusieurs reprises, au risque de tomber dans cette eau verdâtre où de nombreux déchets flottent, des varans… Une vraie aventure !!! Avec cette balade vous découvrirez une autre facette de Bangkok, plus traditionnelle.

Le parc Lumpini est le « Central Park » de Bangkok. Vous pourrez attraper le tournis avec cette autoroute de coureurs qui profitent de ce parc pour se défouler. Nous avons assisté à un cours de gym tonique géant, il devait y avoir une centaine de participants : INCROYABLE !!! Même dans les parcs, cette ville est en perpétuellement mouvement. Chaussez vos baskets et allez respirer à Lumpini.

Khao San Road, selon le Routard, soit on adore soit on déteste. C’est le quartier des Globe-trotters, vous pourrez vous loger facilement…. Pensez aux stocks de boules Quies !!! Nous l’avons découvert en soirée et c’est surréaliste. Les décibels sont au maximum, impossible de distinguer les différentes musiques des bars. La rue regorge de trucs complètement loufoques. L’ambiance est survoltée.

Shopping à Bangkok

Le MBK compte 8 étages et il fait parti des plus grands centres commerciaux d’Asie. C’est surtout le royaume des geeks !!! Les miens étaient au paradis. C’est un joyeux bazar à explorer.

MBK Bangkok

Le Terminal 21 se situe dans le quartier des grattes ciels. Comme son nom l’indique vous avez l’impression de rentrer dans un aéroport. Chaque étage correspond à une ville : Paris, Rome, Tokyo, Londres, Istanbul, San Francisco. L’ambiance avec de nombreux clin d’oeil, les boutiques et même les toilettes (un plus pour les WC japonais) vous plongent dans l’atmosphère de ces mégalopoles. J’ai adoré découvrir les différents stands culinaires et la mode un peu kitch de certains univers. Les escalators sont vertigineux !!!

Le Chatuchak Week-end Market, l’un des plus grands marchés au monde. Un gigantesque labyrinthe de 8000 stands ! À coup sûr vous finirez par trouver votre bonheur, entre les vêtements, les aliments, les plantes, les meubles, les antiquités…. Attention il est ouvert uniquement le week-end.

Le plus de notre séjour version road trip à Bangkok :

Le Bangkok Food tour est une visite gastronomique et touristique en tuk-tuk de nuit.. J’avais repéré cette excursion sur Lonely Planet. Nous avons clôturé notre dernière soirée sur le sol thaïlandais par ce tuk-tuk tour. Il reste dans le top 10 de nos meilleurs souvenirs Thaïs. Je recommande vivement cette excursion, vous sortirez des sentiers battus et vous apercevrez la véritable cuisine de rue, tous les plats sont excellents et copieux. Je vous conseille de manger léger avant cette escapade !!!. Entre chaque plat une pause pittoresque est appréciée par notre estomac 😉 Découvrir le temple Wat Pho de nuit sans les touristes c’est magique ! Le merveilleux marché aux fleurs avec son activité sans interruption 24h/24h. Et la cerise sur le gâteau : Siroter un cocktail sur un roof top. Nous avons adoré cette combinaison culinaire – pittoresque. Convaincus : Réservez cette expérience inoubliable via Tripadvisor.

Nous avons donc fini notre road trip Thaïlandais par 3 nuits à Bangkok. Réservation à l’hôtel Isanook. Quartier plus occidental que Chinatown, histoire de se remettre dans le bain 😉 Petit déjeuner très copieux thaïs et occidental. C’était parfait !

Food Thaï

Pour les transports :

Le métro est très propre, calme, facile d’utilisation et bon marché. Vous rentrez à l’intérieur des rames en ordre serré, rien que pour ça il faut l’utiliser et observer cette étonnante discipline thaïlandaise !

Le bus est à prendre au moins une fois, rigolade assurée !!! C’est une façon économique de s’aventurer dans les différents quartiers.

Le Tuk-tuk, craquez pour un tour : sensations garanties !!! Afin de garder un bon souvenir de votre folle échappée, négociez les prix avant de partir.

Pour les taxis, un conseil télécharger l’application Grab. Vous aurez un prix fixe et raisonnable de votre déplacement.

Nos trois premiers jours à Bangkok, je les ai trouvés un peu difficile le temps de s’acclimater aux températures et à l’humidité. J’avais une hâte c’était de quitter la ville. En revanche nos trois derniers jours étaient très sympas, j’ai vraiment eu l’impression d’en profiter. Je vous recommande vraiment de découvrir cette mégalopole fantastique.

Sur mon article Voyage Thaïlande : À savoir avant de partir, vous trouverez des informations complémentaires.

Voyage Thaïlande : Ayutthaya

Voyage Thaïlande : Lopburi

Est-ce que vous craquez pour cette recette ?

Identifiez-moi sur Instagram avec @lesptitsgrainsdelisette ou #lesptitsgrainsdelisette

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lisette des P'tits grains de Lisette

Les ateliers « Popote et papote »

Découvrez des recettes originales
dans une ambiance conviviale.

 

Newsletter

Inscrivez-vous et venez agrandir la bande des P’tits grains gourmands ! Et recevez un eBook de recettes à faire pétiller vos papilles…

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre inscription, un email de bienvenue vient de vous être envoyé avec le ebook.