On continue ce voyage en Thaïlande direction Ayutthaya. Nous partons à 80 km au nord de Bangkok à la découverte de l’ancienne capitale du Siam. Pour parcourir les kilomètres qui séparent les 2 villes nous avons opté pour le mini-bus kitch 😉
Réservation trajet : 12Go Asia
Vous découvrirez l’importance historique d’Ayutthaya en vous promenant à travers les nombreux temples en ruine. Ce parc archéologique est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
À notre arrivée nous sommes tombés sur un super tuck-tuck, il a proposé de nous emmener dans les différents temples tout en nous gardant nos sacs. De nombreux touristes louent des vélos et vont de site en site à leur guise.
La seule déception était notre repas de midi, notre chauffeur nous a déposé dans un de ses repères et franchement ce n’était pas terrible.
Pour les visites, vous pouvez acheter un forfait pour les six vestiges les plus importants (220B):
- Wat Ratchaburana
- Wat Phra Si Sanphet
- Wat Phra Ram
- Wat Mahathat
- Wat Maheyong
- Wat Chai Wattanaram
Le soir nous avons découvert le marché de Bang Ian, très sympa je vous recommande. Ambiance Thaï assurée et loin des touristes. Nous nous sommes régalés de stand en stand.
Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse. Une bonne journée sur place nous a suffi. Prévoir une tenue adéquate pour la visite des temples. Attention aux chiens errants.
Voyage Thaïlande : À savoir avant de partiroyage en Thaïlande
0 commentaires