Miracle Morning, véritable routine

Le miracle morning est une véritable routine matinale. Elle va vous donner envie de vous lever de bonheur !

Demain matin vous avez deux options, laquelle choisissez-vous ?

  1. Je reste au lit pour poursuivre mon rêve.
  2. Je me lève pour le réaliser.

Vous avez opté pour la solution 2 : C’est parfait ! Plongez-vous dans la lecture du Miracle Morning de Hal Elrod.

Je vous entends déjà : « Quoi le Miracle Morning!!!! Il va falloir se réveiller super tôt!!!

Rassurez-vous c’est une repentie de la grasse mat’ qui vous parle!!! Tout le monde peut y arriver ! Il suffit juste de se coucher et se lever plus tôt !

Effectivement, je me couchais tard pour faire plus de choses, le matin, j’étais devenue la reine du snooze et j’attendais la dernière minute pour m’extraire de mon lit. En janvier 2019, je me suis aperçue que même le soir je manquais d’énergie, et je subissais ma journée. J’attendais juste mes vacances pour pouvoir profiter de mon temps libre : Youpi ! Vive le moment présent !!! C’était le moment pour moi d’introduire un rituel matinal, voilà comment le Miracle Morning est entré dans ma vie.

Vous avez envie de :

  • Vous lever avec plaisir !
  • Avancer sur vos différents projets !
  • Avoir les idées plus claires !
  • Être plus calme

Alors adoptez le Miracle Morning ! Demain matin, avancez votre réveil d’une heure et prenez soin de vous. Il me semble que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Hal Elrod scinde sa méthode en 6 étapes : les S.A.V.E.R.S

  • S comme Silence
  • A comme Affirmations
  • V comme Visualisation
  • E comme Exercice physique
  • R comme Reading (lecture)
  • S comme Scribing (écriture)

Miracle Monring : S comme Silence

Méditation Miracle Morning

De bon matin c’est le meilleur moment de se retrouver avec « soi ». Pour ce silence vous avez plusieurs possibilités :

  • La méditation
  • Prière
  • Cohérence cardiaque (respiration profonde)
  • Relaxation
  • Auto-hypnose
  • ….

À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.  De jour en jour, grâce à la méditation, vous constaterez une diminution de votre stress, une meilleure concentration et vos idées vont s’éclaircir. Je pense aussi aux bienfaits sur votre santé. Vous allez mieux dormir et votre tension va se réduire. Dans les premiers temps, vous ressentirez les bénéfices juste en début de matinée et puis au fur et à mesure des mois, ça sera efficace toute la journée.

Il faut faire les choses avec plaisir et motivation, commencez par quelques minutes de méditation. Rallongez le temps si vous en avez envie. Trouvez dans votre habitation un cocon où vous serez au calme. Vous pensez à votre lit ! Il est bien trop moelleux pour vous accueillir, vous allez retomber dans les bras de Morphée 😉

Applications utiles :

  • Méditer avec Petit Bambou (méditation guidée)
  • Mind (méditation guidée)
  • Calm  (méditation guidée)
  • Namatata (méditation guidée)
  • RespiRelax+ (cohérence cardiaque)

Au départ, vous serez peut-être envahit par des idées parasites, c’est normal. Regardez-les passer puis reprenez votre méditation. C’est comme la gym à force de s’entrainer on y arrive 😉 Yes ! You can do it !!!

Miracle Monring : A comme Affirmation

Affirmation Miracle Morning

La méthode Coué ! Vous allez combattre vos croyances limitantes et ainsi oser franchir une étape jusqu’ici impossible à vos yeux.

Votre affirmation doit être positive, ex : « Je vais passer une bonne journée » !

Le guide pratique du Miracle Morning de Laura Mabille, vous propose pas à pas pour atteindre votre « perfect » affirmation.

« Prenez vos désirs pour des réalités »

Miracle Monring : V comme Visualisation

Visualisation Miracle Morning

« Les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraordinaires visualisent non pas ce qui est possible ou probable, mais l’impossible. Et en visualisant l’impossible, ils commencent à le considérer comme possible ».  Cherie Carter-Scott.

L’exercice de la visualisation, c’est finalement de la répétition mentale. Vous allez faire appel à vos sens pour plus de réalisme.

Votre visualisation peut avoir différents sujets :

  • Votre réussite professionnelle
  • Votre motivation pour le sport
  • Avancer sur la procrastination
  • ….

Ma première visualisation était sur l’anxiété face à un trajet en avion. Tout d’abord je m’imaginais dans le taxi qui m’emmenait à l’aéroport puis l’embarquement, le décollage, des turbulences, l’atterrissage… Tout ça dans un état zen, détendue et je profitais du moment pour regarder des films.

Cette répétition positive que j’ai visualisée pendant plusieurs semaines m’a permise de prendre l’avion beaucoup plus sereinement.

Le guide de Laura Mabille est aussi très pratique pour pouvoir construire sa propre visualisation.

Vous voilà le metteur en scène et l’acteur principal de votre propre vie ! Je compte sur vous pour que le scénario soit digne d’un grand film d’aventures 😉

Miracle Monring : E comme Exercice

Sport Miracle Morning

‌Sportif ou pas, tout est possible ! 10 minutes de sport à l’aube et voilà votre corps prêt pour aborder votre épopée journalière. Ça vous paraît insurmontable!!! On se rassure, 10 minutes de Yoga suffiront. Nul ne sert d’être un champion Olympique, enfin après quelques semaines de Miracle Morning, vous y songerez peut-être 😉

Votre corps va se raffermir, votre silhouette s’affiner, votre moral va être au plus haut et votre esprit beaucoup plus clair. C’est hyper motivant 😉

Choisissez des activités simples facilement réalisables :

  • Marche avec ou sans Médor
  • Yoga
  • Footing
  • Vélo (intérieur ou extérieur)
  • Exercices chez soi

Mettez vos baskets, montez le son de votre playlist et c’est parti : Toutouuuuu Youtouuuu… Attention ! Vous allez finir par prendre du plaisir et votre taux d’endorphine va grimper 😉

Miracle Monring : R comme Lecture (Reading)

Lecture Miracle Morning

Ah enfin du temps pour lire, plus obligé d’attendre vos prochaines vacances ! Cette activité lecture est agréable et reposante.

Je n’ai jamais lu autant de livre sur une année, c’est très gratifiant. Le matin, je lis surtout des livres sur le développement personnel. Je garde les romans pour le soir quand mes paupières arrivent à rester ouvertes.

Mon top 5  :

  • La méthode Bullet Journal
  • Cessez d’être gentil, soyez vrai !
  • Les 4 accords Toltèques
  • Allégez votre mental !
  • Les 5 blessures de l’âme

Ouvrez votre bibliothèque, des livres attendent que vos yeux les parcourent !

Miracle Monring : S comme Écriture (Scribing)

Ecriture Miracle Morning

Hal Elrod commence le chapitre Écriture par 2 citations, elles résument ses bienfaits. J’étais la première à les ignorer ne le pratiquant pas.

« Quoi que vous écrivez, couchez des mots sur le papier est une forme de thérapie qui ne coûte pas un centime » Diana Raab

« Des idées surgissent de toutes parts et à tout moment. Le problème de la prise de notes mentale, c’est que l’encre a tendance à disparaître très rapidement ». Rolf Smith

Après un mois de pratique, vous pourrez relire vos premières pages et admirer votre belle progression et tous les changements que le Miracle Morning est en train d’opérer sur vous. Le fait d’écrire permet de ranger tous « les chantiers en cours » dans votre tête.

Les premiers mois, je prenais juste un cahier et j’écrivais mon humeur puis je recopiais des passages pertinents des livres lus. J’ai ensuite adopté la méthode du Bullet Journal selon Ryder Carroll.

Trucs et astuces pour garder la motivation

Motivation Miracle Morning

Dans quelques semaines, vous ressentirez les premiers bénéfices de votre nouvelle routine.

Avant d’en arriver là, vous allez passer par différentes étapes. Les premiers jours l’euphorie va vous gagner. Vous connaitrez peut-être quelques effets secondaires pas très agréables, votre corps va devoir s’habituer à votre nouveau rythme de vie. J’ai eu quelques vertiges lors de mes premières soirées, tout est rentré dans l’ordre les semaines suivantes.

Vous pouvez aussi somnoler devant votre livre. Allez-vous rafraichir le visage dès la sonnerie de votre réveil ! Adaptez l’ordre de vos SAVERS suivant vos préférences, il sera plus judicieux de commencer par votre séance de sport pour vous galvaniser.

Répartissez le temps que vous souhaitez sur chaque SAVERS.

Validez 30 jours de Miracle Morning, week-end compris. Votre métabolisme va enregistrer ce lever matinal. Le mois suivant, gardez le rythme les jours de la semaine et le week-end réveillez-vous naturellement. Il sera sûrement 8 h au lieu de 6 h et vous aurez l’impression de faire une bonne grasse matinée. Quel plaisir 😉

Pour tenir le rythme, vous devez dormir suffisamment. Si un soir pour X raisons vous vous couchez trop tard, ne réduisez pas votre nuit pour votre routine, réservez-vous 1 minute par SAVERS.

Motivez vos troupes : Offrez à votre entourage le livre et commencez ce challenge ensemble. Créez un groupe WhatsApp et invitez uniquement des personnes positives et bienveillantes, c’est important, leur positive attitude sera communicative. Et vous tirera vers le haut. C’est plus sympa de faire un footing avec une bande de copains.

Une fois que votre routine est ancrée dans votre quotidien, libre à vous de compléter vos SAVERS, et d’ajouter 10 minutes pour parfaire votre anglais ou pour poursuivre votre bien-être avec un automassage.

Rendez-vous demain matin de Bonheur à 6 h 🙂

Miracle Morning

Pour compléter votre routine matinale, je vous conseille de lire d’autres articles :

Cohérence cardiaque : « Quand mon cœur fait Boum Boum » !

La magie du rangement

La star du peeling minimaliste… Le jus de citron

Le miel magique pour votre peau !

Déo Home made

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